SOCIETE

CONTACT

ACCUEIL

Hebergement

_____________________________________________________________________

Home > Hebergement > Nom de domaine

 



Votre nom de domaine
est-il toujours disponible ?

   

Nom de domaine :

Un nom de domaine doit être unique. Afin de déterminer si un nom de domaine en particulier est encore disponible, utilisez la fonction de recherche WHOIS ci-contre.

Les noms de domaine doivent répondre à une série de critères techniques; ceux-ci sont présentés dans les conditions générales.

L'enregistrement d'un nom de domaine .be implique votre accord avec les conditions générales pour les utilisateurs finaux.

Nous aurons besoin des informations suivantes: Nom de société (éventuellement) + personne de contact: nom + tél + adresse + adresse e-mail valable!

Une adresse e-mail valable est un élément très important car elle constitue notre unique moyen direct de communication avec vous.
Un nom de domaine sans une adresse de courrier électronique active peut être retiré.

Vérifiez bien si le nom de domaine et les coordonnées sont exacts ! Il est important que les coordonnées soient les vôtres et non celles d'une personne intermédiaire (par ex.: web designer).

Si vous remarquez cela plus tard, cela pourra poser un problème pour mettre à jour vos coordonnées. La responsabilité incombe entièrement à la personne dont le nom est enregistré car les noms de domaine ne peuvent pas changer de propriétaire ultérieurement.

Par l'enregistrement, vous acquérez un droit de licence pendant un an. Un nom de domaine ne s'achète pas et vous ne pouvez donc pas le considérer comme étant votre propriété.

Le nom de domaine est automatiquement enregistré pour une période d'un an. Vous recevrez une confirmation de l'enregistrement de votre nom de domaine.


   

 

INFOS UTILES !

Domaines internationaux

Il s'agit principalement des domaines du type : .com .net .org .biz .pro, etc. Ces domaines dits "internationaux" ne sont pas attachés à un pays. Ils peuvent être acquis sans tenir compte du pays d'origine de l'acheteur.

Domaines attachés à un pays
Ce sont des domaines dont l'extension correspond au code du pays concerné, sur 2 lettres.
Exemple : ".be" pour Belgique, ".lu" pour le Luxembourg, etc. Dans chaque pays il existe un organisme chargé de l'attribution des noms de domaine.
 

Rejoignez-nous sur Facebook

Contactez-nous !

A6t Support (Assistance client)

A6t - Concept sprl
Avenue de la Toison d'Or 63 bte 7
6900 - Marche-en-Famenne
T: +32 (0)84 45 60 72

© Domaine - Hébergement & Création : www.a6t.be
Ce site est aussi accessible avec : www.a6t-concept.com
www.a6t-concept.eu - www.a6t-concept.org